Qui suis-je ?
Moi, c’est Virginie, 32 ans, fondatrice des broderies Le onzième jour ©.
Iséroise d’origine.
Le onzième jour © c’est l’histoire d’une passion retrouvée : des broderies made in Rhône-Alpes basées sur le fait main, des matériaux «eco friendly».
Motifs délicats ou messages originaux, mes esquisses brodées se déclinent sur de nombreux supports : de la broderie sur tambour aux textiles sélectionnés avec amour !
Mon parcours
Cet amour du fil, je le dois à ma mère. Dès mon plus jeune âge, c’est l’aiguille au bout des doigts que je trouverais créativité et accomplissement. Une passion qui me mènera à me former dans le domaine de la mode, puis à évoluer pendant quelques années en tant que couturière.
Après une pause créative, j’ai finalement redécouvert la broderie en y posant un regard nouveau. Captivé par cette activité paisible et empreinte d’authenticité, elle est rapidement devenue une source d’épanouissement personnel.
Inspirée par les événements de la vie et sensible au beau, c’est en janvier 2020 que j’ai crée Le onzième jour ©.
Pourquoi j’ai crée Le onzième jour ©
Le onzième jour © c’est l’histoire d’une passion, un art ancien transmis de mère en fille. Un goût pour la création, le partage, qui s’inscrit comme une tradition familiale : fortement inspirée par la naissance de ma propre fille, le onzième jour de l’année 2019.
C’est dans la plus grande évidence que cette aventure passionnée trouvera son identité
Je partagerai par ici ma passion du fil, mes projets créateurs de lien. Une dimension humaine qui déborde d’authenticité.
Alors bonne lecture à vous !