Pour ce tout premier DIY, je vous propose des cartonnettes imprimables pour enrouler vos fils à broder et les garder toujours bien rangés et organisés.
Une fois qu’on se met à la broderie, il y a rapidement le problème du rangement des fils qui se pose. J’ai donc décidé de mettre de l’ordre dans mes fils de broderie, moi, grande désordonnée que je suis. Il faut dire qu’ils étaient vraiment entremêlés et il m’était de plus en plus difficile de voir où j’en étais. J’ai donc préparé un modèle pour créer mes propres cartonnettes et vous le proposer à vous aussi.
Les avantages de ranger vos fils sur des cartonnettes sont nombreux :
1) Gain de place
2) Évite les noeuds
3) Harmonie de couleurs
5) Peu coûteux
6) Facile à transporter
7) Possibilité de recycler de vieux cartons
Je vous partage le modèle à la fin de l’article mais avant je vous explique comment faire vos propres cartonnettes. C’est parti :
– Enregistrez l’image des gabarits pour cartonnettes et imprimez-là sur du papier cartonné au format A4. (Pour ma part, je les ai imprimé sur du papier cartonné kraft assez épais pour plus de solidité. Vous aurez également besoin de ciseaux et d’une perforatrice.)
– Découpez le carton du gabarit, coupez les lignes en bas pour tenir les extrémités de la cartonnette et percez le trou en haut avec la perforatrice.
Une fois les cartonnettes préparés, il ne vous restera plus qu’à enrouler vos fils à broder.
Il vous sera ainsi plus facile de les repérer et de les classer par couleur selon vos goûts et vous éviterez, qu’elles ne s’emmêlent, par la même occasion.
Et maintenant il ne vous reste plus qu’à enregistrer l’image ci-dessous et à l’imprimer :
Pour ranger toutes ces cartonnettes, j’avais déniché il y a quelque temps, un petit meuble DMC aux puces et que ma maman a d’ailleurs rénové depuis. Maintenant, il m’est beaucoup plus facile d’avoir une vision globale de l’ensemble de mes fils
Et vous, dans quoi rangez-vous vos fils à broder ?
Commentaires récents