Salut les créatives, ça faisait un moment que je n’avais pas pris le temps de venir vous parler. Mais il était temps du bilan 2022 !
J’imagine tout comme moi, que le temps est passé vite et que vous avez couru dans tous les sens ? Pour ma part, ces dernières semaines, j’ai jonglé entre le travail, les heures supp’, les rendez-vous médicaux et ma petite tornade de fille ! Alors j’avoue que je n’ai pas forcément pu faire ce qu’on fait habituellement en cette période de fêtes de fin d’année : Les p’tits sablés, les gâteaux, les broderies de Noël…
Mais ce n’est pas grave, l’important c’est que cette fin d’année, j’ai fait ce que j’ai pû, à mon rythme et non pour me conformer aux us et coutumes habituels. Et 2023 est presque là donc un bilan de fin d’année ne fera pas de mal… alors c’est parti !
Récap’ de l’année 2022 chez Le onzième jour ©
Carrière
Une année chamboulée de changements de postes et de missions au sein de mon job à plein temps, qui m’ont clairement fait sortir de ma zone de confort et tester mes aptitudes d’adaptation… Finalement le bilan est que ce n’était pas tous les jours simple de jongler entre deux postes, ni de croire en soi quand on démarre une nouvelle activité avec une nouvelle équipe, mais ce qui est important, c’est que je suis allée au bout de l’aventure qui m’a été permise de vivre et que, même s’il y a meilleur que moi, ça n’enlève pas moins mes compétences et mon envie de faire mieux.
Formation
Il y a quelques temps de cela, j’ai décidé de reprendre mes études ou plus précisément développer mes connaissances et mes acquis dans le marketing digital. Une suite logique pour moi qui est passé par la vente physique (commerce), l’e-commerce et le management. De plus, ma passion pour le blogging, les réseaux, etc… m’ont permis de faire développer mon activité mais j’ai encore tellement de choses à apprendre dans ce domaine qui évolue sans cesse et j’aimerais surtout rendre cette passion plus professionnelle.
Je crois profondément qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre et surtout, je trouve ça fondamentale. Investir dans son avenir, voilà ce qui me motive. Car apprendre tout au long de sa vie n’est-ce pas ce que nous souhaitons tous ? Avoir des connaissances, les enrichir, les transmettre ? Moi, je dis ouiiii !
Quel genre de formation ?
Pour rentrer un peu plus dans les détails, j’effectue donc une formation continue de Bachelor Chef(fe) de projet marketing digital. Je me forme en ligne et à mon rythme. Elle me permettra d’obtenir un Titre reconnu par l’État qui m’ouvrira de nouvelles portes et ainsi prétendre à des postes tel que :
- Chef(fe) de projet digital /web UX
- Chargé(e) de communication digitale
- Community / content manager
- Consultant (SEO, web, stratégie digitale, marketing digital, communication de marque)
Et la broderie dans tout ça ?
La broderie gardera malgré cela une place de choix, car c’est une activité qui m’apaise énormément et c’est un loisir qui me permet de faire travailler ma créativité. Et puis les possibilités sont infinies et les tendances changent sans cesse.
Alors, je vous laisse ici pour 2022 et d’ici la nouvelle année, retrouvez-moi essentiellement sur Instagram et tenez-vous prêts pour de belles nouveautés… Bonne créativité et bonnes fêtes de fin d’année à tous !
Commentaires récents